Holding out for a hero

/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LokiPrince des Glaces

Loki Laufeyson

Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.

MessageSujet: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Ven 15 Fév - 17:04

Assit sur le bord du toit de la tour Stark, Loki regardait les nuages et le ciel. Asgard ne lui manquait pas. Odin non plus. Il avait retrouvé son frère et ils étaient en train d’essayer de reconstruire leur relation. Mais ... Frigga lui manquait. Sa maman lui manquait. Si depuis tous les événements qui l’avaient conduit à rencontrer Thanos et les Chitauris, il ne considérait plus Odin comme son père. Pour Frigga c’était différent. Même si elle ne lui avait rien dit, elle avait toujours été là. Elle l’avait toujours soutenu. Et elle devait s’inquiéter.

Sur un coup de tête Loki se releva et se téléporta dans le salon de la tour, personne. Il soupira et partit dans la chambre qu’il partageait avec Tony, le prince fouilla un peu et attrapa des vêtements un peu plus Asgardiens. Sur Midgard s’habiller comme eux ne le dérangeait pas, mais s’il retournait un peu sur Asgard il ne pouvait pas garder des vêtements Midgardiens. « Jarvis ! » Appela-t-il. L’IA lui répondit après un instant, d’un ton neutre qui caractérisait sir bien Jarvis. « Préviens Tony que je vais voir ma mère. Et dit lui que je serais prudent. »

Après avoir eu la confirmation que Tony serait informer, le prince se téléporta, utilisant sa magie pour être complètement invisible aux yeux d’Heimdall, ainsi qu’au regard d’Odin. Il allait juste voir sa maman, pas besoin de se faire attaquer par une armée de gardes. Qui de tout façon ne feraient pas le poids contre lui. Que c’était pratique de maîtriser la magie au point de pouvoir voyager entre les Neuf Royaumes sans devoir utiliser le Bifrost. Il avait toujours une longueur d’avance sur les autres. Loki se retrouva juste dans le palais. Il eut un sourire de gamin en sachant parfaitement que ni Heimdall, ni Odin ne savaient qu’il était là. Il pourrait faire n’importe quoi et disparaitre avant qu’ils ne remarquent quoique ce soit. Mais non il n’était pas là pour ça.

Discrètement le prince se dirigea vers les appartements royaux, sa mère devait s’y trouver à cette heure. Il ne croisa personne. Finalement il arriva devant la porte, il utilisa sa magie pour être sûr que sa mère y était puis il entra, sans même avoir frappé, ayant entendu des bruits de pas dans le couloir, des gardes faisant leur ronde sûrement, mais il valait mieux éviter de se faire voir. Loki resta immobile, devant la porte, adressant un sourire un rien timide a sa maman. « Bonjour maman. » Souffla-t-il. Il savait parfaitement qu'il allait se faire engueuler, mais au moins il pouvait voir sa maman et ça c'était le plus important.

Fen' grosse peluche a son papa ~

Quand on m'agace ne serait-ce qu'un peu:

Dernière édition par Loki Laufeyson le Mar 26 Fév - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Sam 23 Fév - 1:59

Les journées paraissaient bien tristes et monotones, ces derniers temps. Odin était agité, nerveux. Loki s'était enfui, et tout le monde ignorait où il avait bien pu aller pour se cacher. Au fond, Frigga avait peut-être une petite idée, connaissant comme personne son fils cadet et sa façon de réfléchir, mais elle n'en dirait rien. Elle ne voulait pas qu'on mette la main dessus pour à nouveau l'enfermer. Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait. Quelle mère souhaiterait ça pour son enfant, en même temps... ?

Laissant Odin s'agiter auprès de ses conseillers et autres notables, la Reine regagna ses appartements en soupirant légèrement, lasse. Les choses étaient devenues si compliquées... Thor n'était guère plus sur Asgard non plus, passant la majorité de son temps sur Midgard, auprès de son Humaine. Oh, elle ne pouvait pas l'en blâmer et était même très contente pour lui, mais elle aurait tout de même voulu que son fils aîné revienne plus souvent la voir. En y repensant, d'ailleurs, il faudrait qu'elle rencontre cette fameuse Jane. Ce serait sûrement intéressant.

Une fois dans la chambre, Frigga s'affaira à ranger quelques affaires que son cher époux avait laissé traîner dans sa précipitation à se rendre à la réunion du jour, restant silencieuse.

« Bonjour maman. »

... Frigga se figea. Cette voix... Sans prononcer un seul mot, la Reine se retourna vers la porte, stupéfaite. Et non, elle ne rêvait pas, il s'agissait bien de son plus jeune fils.
Après un temps passé en silence durant lequel pas un son ne fut émis, Frigga marcha vers le prince cadet, le visage neutre, expression silencieuse des sentiments contradictoires qu'elle ressentait.
La déesse posa les mains sur ses propres hanches, dans une attitude manifeste de... Contrariété. Pour le moment, c'était ce qui primait.

- Loki, est-ce que tu te rends compte de la peur que tu m'as faite, idiot ? Mais qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête, franchement ?

▬ Code Couleur ; #999900

LokiPrince des Glaces

Loki Laufeyson

Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Mar 26 Fév - 11:32

Venir sur Asgard avait été facile, en même temps il savait comment voyager entre les Neuf Royaumes sans passer par le Bifröst. S’infiltrer dans le palais caché aux regards d’Odin et Heimdall avait été assez facile. Et éviter les gardes aussi. Mais devant elle, il redevenait le petit garçon qui avait fait une grosse bêtise, qui s’était choppé, et qui de ce fait allait se faire engueuler. Ça il en était sûr, il allait se faire engueuler. Un petit sourire timide, et il n’osait plus dire un mot, en même temps il ne voyait pas ce qu’il pourrait dire là.

En la voyant s’approcher Loki se dit qu’il allait vraiment se faire engueuler, comme un gosse. Et vu qu’il agissait comme ça. S’introduire dans le palais en cachette, alors qu’il était recherché était une bêtise. Mais bon, sa maman lui manquait c’était tout. Elle avait l’air contrariée.

- Loki, est-ce que tu te rends compte de la peur que tu m'as faite, idiot ? Mais qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête, franchement ?

« Je suis désolé maman. » Souffla-t-il avec la tête d’un gamin qui a fait une grosse bêtise. Comme par exemple inquiéter sa maman. Comme il l’avait fait.

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Mer 6 Mar - 22:30

Frigga était Reine d'Asgard, et pourtant il n'y avait jamais eu de plus grande priorité à ses yeux que ses fils. Ni plus grand trésor. A vrai dire, peu lui importait le fait de régner sur Asgard, et peu lui importait le fait que de ses deux enfants, il n'y en ait qu'un qu'elle ait mis au monde. Thor et Loki avaient toujours été et seraient toujours sa seule et unique préoccupation. Parce qu'elle les aimait plus que tout, et peut-être aussi parce qu'elle avait tendance à être une mère poule, par moments. Ce qui avait peut-être déteint sur son fils cadet, d'ailleurs.

Combien de nuits avait-elle passées à se ronger les sangs, incapable de trouver le sommeil à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à l'un de ses enfants ? Trop pour qu'elle puisse tenir un compte précis. Beaucoup trop. Il fallait aussi avouer qu'entre un grand dadais qui fonce dans le tas dès qu'il en avait l'occasion et l'autre qui passait son temps le nez dans les livres et qui avait été faire mumuse avec une Géante juste pour taper sur le système de son père... Il y avait de quoi se faire du soucis.

Les derniers agissements de Loki, Frigga n'avait guère pu qu'y assister, impuissante. Le sentiment d'inutilité qui lui avait tenaillé les entrailles l'avait mise en colère à la fois contre elle-même mais aussi contre son fils cadet, qui semblait chercher à s'enfoncer toujours plus. Elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris. A vrai dire, elle ne l'avait même pas reconnu, et lorsqu'on lui avait rapporté qu'il tentait d'asservir Midgard, elle n'y avait même pas cru tellement c'était loin de lui. Et pourtant...

Alors oui, elle était contrariée. Et même un peu plus que ça. Mais quelle idiotie de venir jusque sur Asgard... Si jamais il se faisait à nouveau capturer, les choses risquaient de mal tourner... Ce qu'elle voulait à tout prix éviter.

« Je suis désolé maman. »

Et voilà qu'il faisait sa bouille de chaton battu. S'il croyait que ça allait marcher, tiens... ! ... Et zut, décidément elle n'était pas fichue de résister quand ses fils lui faisaient une tête pareille.
Frigga lâcha un léger soupir avant de prendre Loki dans ses bras.

- Je me suis tellement inquiétée pour toi. Est-ce que tu vas bien, tu as trouvé un endroit sûr où te cacher ?

▬ Code Couleur ; #999900

LokiPrince des Glaces

Loki Laufeyson

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Dim 14 Avr - 13:21

Aller là sur Asgard n’était pas forcément une bonne idée, mais sa maman lui manquait et il voulait la voir. Et puis bon, Heimdall ne le voyait pas, Odin non plus. Et il connaissait le palais par cœur, en plus il savait parfaitement éviter les gardes. Alors il n’avait aucun risque de se faire attraper, et puis même si ça arrivait il s’échapperait encore. Et toujours. Il ne pouvait pas se permettre de se laisser attraper de toute façon. Pas avec tout ce qu’il devait faire.

Et il s’excusait, avec la tête d’un gosse qui sait qu’il va se faire dispute, tête de chaton battu aussi, il maîtrise ça à la perfection et puis ça faisait toujours craqué sa maman. Comme à l’instant, Loki se blottit dans les bras de Frigga et la serra contre lui aussi. Elle lui avait manqué. « Désolé de t’avoir inquiétée maman. » Elle était la seule qui comptait pour lui sur Asgard, la seule. Enfin la seule avec Sleipnir.

« Oui. » Il hocha la tête souriant un peu, l’ironie de la situation était amusante. « Je me suis installé sur Midgard, chez Tony Stark, le dernier endroit où on viendrait me chercher. » Tony faisait partie de ceux qui l’avaient arrêté, alors oui c’était clairement le dernier endroit où on le chercherait. Même si Thor devait se douter de quelque chose, et que Clint était au courant. «Tu me manquais, c’est pour ça que je venu. » Et maintenant qu’il était là, pas question qu’il lâche sa maman tout de suite.

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Dim 28 Avr - 21:48

Assurément c'était une mauvaise idée d'être venu sur Asgard. Non mais où avait-il la tête... ? Dans les nuages, comme d'habitude. Loki avait longtemps été un enfant très rêveur, contrairement à son frère qui avait rapidement eu les pieds sur terre. Ce contraste avait toujours amusé Frigga. Mais là... Il fallait bien avouer que son fils cadet agissait en toute connaissance de cause. Prudence, cette trop grande confiance en ses dons de Sorcier pourrait le conduire à sa perte... Après tout, Odin et elle-même croyaient dur comme fer qu'en cachant ses origines à Loki rien de mal ne pourrait arriver. La preuve que non...

Pour l'instant, la Reine était bien loin de toutes ces désagréables interrogations. Elle se contentait de serrer son fils contre elle, qui lui rendait l'étreinte en s'excusant une deuxième fois. Puis elle fronça légèrement les sourcils quand il poursuivit.

- Tony Stark... ? Ce ne serait pas l'un des Midgardiens qui t'ont arrêté ? Tu as toujours eu le don d'avoir des raisonnements un peu tordus, mais là j'avoue que tu te surpasses. soupira-t-elle en levant vaguement les yeux au ciel. Décidément, il ne cesserait jamais de la surprendre... Mais si tu es en sécurité, alors tout va bien. Et tu me manquais aussi.

Un doux sourire aux lèvres, elle remit en place une des mèches ébènes de son fils, qui avait manifestement décidé de jouer les rebelles. Pour un peu, Frigga pourrait presque oublier que la situation était loin d'être aussi simple que ça... Et si seulement tout pouvait trouver rapidement une solution sensée et sereine ! Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir...

- Mais je continue à croire que c'est trop risqué de venir ici. Imagine un peu que ton père entre sans qu'on l'ait entendu venir... !

▬ Code Couleur ; #999900

LokiPrince des Glaces

Loki Laufeyson

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   Ven 24 Mai - 12:30

On allait pas s’attarder sur cette idée qui était semblait-il une mauvaise idée, hein ? Selon ça n’en était pas vraiment une mauvaise. Et il était sûr de lui. Il avait confiance en ses capacités et il avait toutes les raisons du monde de ne pas se laisser attraper. Bref, tout irait bien il en était sûr. Et puis de toutes façons, être dans les bras de sa maman ça valait le coup de prendre tous les risques. Parce qu’elle lui avait manqué tellement pendant ces derniers mois.

Loki hocha la tête quand elle lui demanda confirmation. « Oui c’est ça. Il est exaspérant parfois, mais je l'aime bien et on s'entends très bien. » Juste parfois, quand Tony allait se terrer dans son atelier très tôt le matin par exemple. Moui bon il n'avait pas envie de dire toute la vérité tout de suite a sa maman non plus.

Par contre son résonnement était parfaitement logique, se cacher au dernier endroit où on le chercherait c'était une bonne idée, il sourit en haussant vaguement les épaules. « Oui je suis en sécurité, je crois que Tony tuerait le colonel Fury si ce dernier tentait quoique ce soit contre moi ou contre Fen’. »

Il ne doutait pas que sa maman soit au courant que Fen’ n’était plus enchainer avec cette foutue épée dans la gueule. Loki grommela un peu quand elle dit le mot « père », mais il ne releva pas, parce qu’il ne voulait pas qu’elle soit triste à cause de ça.

« Ne t’en fait pas maman, si la porte s’ouvre j’aurais le temps de me transformer en un animal assez petit pour me cacher. » Il lui sourit pour la rassurer. C'était pas comme si il n'était pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|   

Quand on fait le sale gosse et qu'on va voir sa maman ~ |Pv Frigga|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1