Holding out for a hero

/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012


MessageSujet: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Dim 10 Fév - 22:36



« Evite de me faire péter un câble, gamin... »


Ca faisait combien de temps qu'il n'avait plus posé les papattes sur Jötunheim, déjà... ? Oh, un sacré bout de temps. Même si depuis la mort de Laufey il s'y était rendu plus que d'habitude. Histoire de surveiller un peu ce qu'il se passait. Et aussi rappeler, au cas où ça leur sorte de la tête, que même si ça ne leur plaisait pas, les Géants des Glaces avaient déjà un roi. Quand bien même ce dernier ne voulait pas de la couronne qui lui revenait pourtant de droit. Et n'en voudrait peut-être jamais. Mais tout ça, ce n'était jamais que du détail, et Aël s'en fichait un peu. Dans sa caboche de gros matou, c'était très clair. Tant que Loki serait en vie, c'était lui le souverain légitime de Jötunheim, et pas un autre. Et quand bien même il passerait l'arme à gauche, ce serait son fils aîné qui prendrait la tête des Géants des Glaces, eh oui, ça marchait comme ça. Changer des siècles de tradition, il en était hors de question.

Alors oui, le sang-mêlé avait déjà dû remettre en place un ou deux Jötun un peu trop insistants qui avaient des vues sur le trône. Un bon coup de griffe dans la tronche et on en parlait plus. Non mais franchement, les Asgardiens avaient beau les prendre pour des sauvages, fallait pas non plus pousser mémé dans les orties, hein. Un peu de respect que diable !

Certes vous me direz, mais qu'est-ce qu'un demi Jötun qui s'est battu contre son propre peuple peut avoir à faire de ces histoires de succession ? Eh bien justement, si lors de la première partie de sa vie Aël avait senti que c'était son sang d'Asgardien qui prévalait, ce n'était plus tout à fait vrai aujourd'hui. Ajouté à cela le fait que son petit frère d'adoption était un fervent défenseur de Loki et qu'il souhaitait le voir sur le trône d'Asgard, disons que ça n'arrangeait rien.

Mais ce n'était pas la question pour le moment. C'est sous son apparence de grosse peluche rayée que le sang-mêlé marchait d'un pas tranquille vers le lieu de rendez-vous qu'il avait fixé avec Loki. Sur Jötunheim, parce que non seulement il s'agissait de leur monde d'origine à tout les deux, mais en plus parce que l'environnement particulièrement froid -pour ne pas dire glacial- favoriserait la formation de glace et réduirait considérablement les efforts que le prince aurait à fournir pour y parvenir. ... Et puis aussi pour qu'il remette les pieds sur SON royaume. Oui, aussi. Il allait falloir qu'il se fasse, à ça. Tôt ou tard.
Aël grimpa sur une petite corniche en quelques bonds avant de s'ébrouer pour chasser le surplus de neige qui s'était déposé sur sa fourrure, puis se coucha, gardant la tête haute, histoire de voir arriver son élève du jour. C'était bien la première fois qu'il allait essayer d'apprendre un truc à quelqu'un... Fallait espérer que sa patience ne lui fasse pas défaut.

_________________









« I'm too good for you, bitch ! ~ »


▬ Code couleur ; #286C00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


LokiPrince des Glaces
avatar

Loki Laufeyson


Messages : 636
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Ven 15 Fév - 17:33

Bon d’accord, d’accord il voulait apprendre à contrôler la glace, comme n’importe quel Jötun. Un prince, non un roi, ça aussi il faudrait que ça rentre. Il n’arrivait pas à s’y faire. Non mais sérieusement quoi. Il avait assassiné Laufey, il l’avait attiré dans un piège. Rien qu’un piège bon sang. Laisser Laufey tué Odin ? Et puis quoi encore. Bon d’accord à l’époque il considérait encore Odin comme son père et il voulait lui prouver qu’il avait clairement choisit Asgard malgré sa naissance, mais quand même. Ca ne faisait pas de lui le roi de Jötunheim, ce monde qu’il avait tenté de détruire. Parce qu’il se haïssait, parce qu’il haïssait ce qu’il était.

Loki soupira, mais franchement, ça n’aurait pas pu avoir lieu ... il ne savait pas lui. Ah bah tient, pourquoi pas en Antarctique par exemple ? Mais non Aël avait décidé Jötunheim. Et évidement il avait dû accepter. Tony avait dû supporter son angoisse et sa mauvaise humeur pendant ces quelques jours qui avaient précéder le rendez-vous sur le monde où il était né.

Et puis sérieusement, ils devaient parfaitement se passé d’un roi qui avait passé sa vie à haïr son peuple. Non ? Et qui plus est, est-ce qu’ils accepteraient un roi qui était à moitié plus petit qu’eux ? Qui était un Sorcier. Et qui était amoureux d’un humain. Nan parce que s’ils l’acceptaient déjà en tant que roi, il faudrait qu’ils acceptent Tony sur Jötunheim. Et pas que lui, les compagnons/compagnes de ses enfants aussi. Pas question qu’il soit séparé encore de sa famille. Loki soupira encore une fois. Il ne ressentait même pas la morsure du froid, c’était toujours aussi étonnant, encore plus qu’il n’avait pas pris la peine de mettre autre chose que des vêtements Midgardien, à savoir un jeans et un t-shirt, avec une veste de cuir très fine.

Bon courage fuyons, quand il fallait y aller, il fallait y aller hein. Loki se téléporta au lieu de rendez-vous. Et se retrouva devant Aël qui était sous sa forme de tigre. Une grosse peluche quoi. Mains dans les poches Loki observa les alentours un peu nerveusement, il aurait définitivement du mal à s’habituer. « Bonjour. » Marmonna-t-il à l’adresse d’Aël. La seule chose qu’il pouvait faire pour l’instant, c’était prendre son apparence de Jötun. Enfin ça c’était juste de la magie, rien à voir avec la glace. Loki reporta son attention sur Aël.

_________________
ᛚᛟᚲᛁ ▬ « Je suis le monstre dont les parents parlent à tous leurs enfants le soir. »

Fen' grosse peluche a son papa ~

Quand on m'agace ne serait-ce qu'un peu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Sam 23 Fév - 2:40

Ah, tout de même ! Pendant un moment, Aël avait cru que son élève ne viendrait pas. C'est vrai qu'il détestait vraiment Jötunheim, ce que le gros matou ne comprenait pas du tout d'ailleurs, mais tout de même. Il allait devoir s'y faire, un point c'est tout ! Et de toute façon, quand bien même il ne serait pas venu de son plein grès, il se serait arrangé pour le traîne de force jusqu'ici, par la peau du cou, s'il avait fallu. Non mais des fois...

Tranquillement, le fauve se leva, s'étira de tout son long en baillant à s'en décrocher la mâchoire, dévoilant ses impressionnants crocs d'une blancheur légèrement dérangeante, et sauta de son perchoir, se réceptionnant souplement dans la neige. C'était de la poudreuse, il s'y enfonça jusqu'aux coudes à peu près, mais ça ne le gênait pas le moins du monde. Son épais pelage de le protégeait des désagréments du froid glacial de son monde natal.
Le plus naturellement du monde, il posa ses fesses dans la neige, portant son regard sur le visage de Loki. Aucun doute, il aurait voulu e trouver n'importe où sauf ici, ça se voyait gros comme une maison.

- Bon, que tu sois là c'est déjà un exploit. Je ne sais pas si tu arriveras à grand chose aujourd'hui, surtout que le fait que tu sois un Jötun, tu le rejettes plus que tu ne l'acceptes, crois-moi ça ne va pas t'aider.

Aël jeta un long regard alentour. Comme d'habitude, tout était désespérément vide et mortellement glacial, un climat et une météo courante, banale dans cette région de Jötunheim.

- Pour commencer, il va falloir que tu trouves un bon moyen de motivation, quelque chose qui va te forcer à aller puiser la glace qui est en toi. Au fur et à mesure de pratique et d'entraînement, ça viendra tout seul, mais au début tu vas avoir besoin de cette motivation.

_________________









« I'm too good for you, bitch ! ~ »


▬ Code couleur ; #286C00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


LokiPrince des Glaces
avatar

Loki Laufeyson


Messages : 636
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Jeu 28 Fév - 16:40

On ne pouvait pas dire qu’il ne faisait aucun effort, il était allé au rendez-vous. Même si franchement Loki aurait préféré rester à la tour Stark. Mais bon, il fallait qu’il apprenne. Ce serait mieux, plus facile, si jamais un jour il avait besoin d’un endroit ou se cacher encore, quoi de mieux que là ? Mais d’abord, il fallait qu’il ait toutes les cartes en mains pour réussir à se faire accepter. Et pas forcément comme roi. Ca d’un côté il s’en fichait. Ce serait un plus certes, mais c’était pas vraiment ce qui l’intéressait.

Finalement il était arrivé devant Aël, qui était en mode grosse peluche, ce qui en soit n’était pas un problème du tout. Et évidement il devait bien voir que Loki aurait préférer être n’importe où ailleurs. Enfin ... non. Il n’aurait pas voulu être à Asgard. Et ceci dit, il préférait être la a Jötunheim qu’à Asgard en y réfléchissant bien.

- Bon, que tu sois là c'est déjà un exploit. Je ne sais pas si tu arriveras à grand-chose aujourd'hui, surtout que le fait que tu sois un Jötun, tu le rejettes plus que tu ne l'acceptes, crois-moi ça ne va pas t'aider.

Mouais bah ... qu’il aille se plaindre a Odin tient. C’était ce vieux fou qui avait tout fait pour qu’il haïsse ce qu’il était. Puis de toute façon il commençait à l’accepter et à s’y habituer. « C’est un peu de la faute d’Odin ... si il ne m’avait bourré le crâne avec ces histoires de « les Jôtuns sont des monstres » et tout le reste, je ne réagirais pas comme ça. » Marmonna Loki en soupirant légèrement. Qui a dit qu’il était de bonne humeur ? Personne. Mais bon, il n’allait pas non plus passer sa mauvaise humeur sur Aël, qui avait quand même accepté de l’aider.

- Pour commencer, il va falloir que tu trouves un bon moyen de motivation, quelque chose qui va te forcer à aller puiser la glace qui est en toi. Au fur et à mesure de pratique et d'entraînement, ça viendra tout seul, mais au début tu vas avoir besoin de cette motivation.

Un bon moyen de motivation ? Loki fronça les sourcils, plus facile à dire qu’à trouver ça. Voyons ... devenir plus fort pour empêcher Odin de refaire du mal à ses enfants ? Devenir plus fort pour pouvoir éliminer définitivement la menace Thanos. Protéger ses enfants ? Et Tony. ... Humph. Il pourrait trouver pleins de raison. Mais sa principale motivation, c’était protéger ses enfants et faire en sorte qu’il ne leur arrive plus rien.

Et plongé dans ses réflexions il ne remarqua pas qu’il avait repris inconsciemment son apparence de Jötun. C’était déjà ça, mais bon.

_________________
ᛚᛟᚲᛁ ▬ « Je suis le monstre dont les parents parlent à tous leurs enfants le soir. »

Fen' grosse peluche a son papa ~

Quand on m'agace ne serait-ce qu'un peu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Mer 6 Mar - 21:54

On ne pouvait pas dire que notre gros matou ne faisait aucun effort pour tenter de comprendre l'état d'esprit dans lequel se trouvait Loki. Et pourtant, malgré tout ce qu'il pouvait concevoir, il ne comprenait vraiment pas comment il pouvait détester à ce point ce qu'il était et Jötunheim. Pour sa part, Aël était très fier d'avoir du sang de Géant des Glaces et il adorait ce monde de glace et d'obscurité plus qu'aucun autre. Oui oui, plus qu'Asgard ou Midgard. Ici il se sentait bien, comme apaisé et en sécurité. C'était un environnement qui lui était familier, et qui lui redonnait confiance et courage lorsque son moral n'était pas au beau fixe.
De plus, si auparavant nul hormis Odin n'était au courant de ses origines, à présent tout Asgard était au courant. En avait-il ressenti une quelconque honte ou avait-il tenté de le nier ? Sûrement pas, plutôt mourir ! A vrai dire, c'était même lui qui avait décidé de le dire. Comme pour prouver à tous qu'on pouvait parfaitement être un Jötun et être méritant sur Asgard. Cette révélation venant d'un "héros de guerre", personne n'avait osé contester, de peur de se prendre un coup de griffes.

Bon, c'est vrai qu'Odin ne s'était jamais montré très tendre envers les Géants des Glaces, et la façon dont il en parlait n'incitait guère à les aimer... En fait le problème devait venir de là. Loki avait toujours été un enfant curieux de tout, qui écoutait avec la plus grande attention tout ce qu'on lui enseignait, et qui oubliait très rarement les choses qu'on lui disait. Alors oui, c'était sûrement ça.

« C’est un peu de la faute d’Odin ... si il ne m’avait bourré le crâne avec ces histoires de « les Jôtuns sont des monstres » et tout le reste, je ne réagirais pas comme ça. »

Ah bah gagné. Aël soupira en levant les yeux au ciel. Ce que ce vieux borgne pouvait se montrer borné par moments... Il lui avait pourtant déjà conseillé de ne pas parler aussi durement des Jötuns en présence de son fils adoptif, mais il lui avait rétorqué qu'il ne saurait jamais qu'il était un Géant des Glaces. Bah tiens, la bonne blague. Et demain lui il allait se mettre à faire miaou et ronronner en se frottant contre le premier crétin venu aussi.

Le fauve s'ébroua une dernière fois avant de reprendre forme humaine. Ce serait plus pratique comme ça. Il fourra ses mains dans les poches de son manteau, observant Loki qui semblait réfléchir à la motivation qu'il lui avait demandé de trouver. A bien y repenser, il ne se souvenait plus de ce qui le poussait à toujours vouloir progresser et se dépasser... Quoique. Ah si. Ses parents. Ses vrais parents, bien qu'il adore sa mère adoptive. Il voulait les rendre fiers, de là où ils se trouvaient. Et il espérait pouvoir rejoindre son père au Walhalla, le moment venu. Mais ça... Ce n'était pas pour tout de suite, il avait encore des tas de trucs à faire avant de pouvoir penser à clamser.

Tiens, voilà un Roi qui ne s'assume pas devenu tout bleu. Un sourire étira légèrement les lèvres du sang-mêlé. C'était déjà un bon début. Même si c'était loin d'être suffisant.

- Ah, là tu te fonds déjà mieux dans le paysage quand même ! Et puis tu sais, le terme monstre c'est très subjectif. Pour les Jötuns, les Asgardiens sont des monstres. Pour un lapin, un renard est un monstre. Et aux yeux d'Odin et pratiquement tout Asgard, Fenrir est un monstre. Moi-même j'en suis un, à ma manière. Mais je ne prends pas ça comme une insulte. On me craint ? A la bonne heure ! On viendra pas me taper sur les nerfs. lança-t-il en haussant vaguement les épaules. Il va aussi falloir que tu apprennes à prendre tout ce qu'on te dit, et à le retourner contre les autres. On te traite de monstre ? Tu as deux options. Soit tu leur donnes une bonne raison de croire que tu en es un, soit tu leur prouves le contraire. Là tu es seul juge de ce qu'il convient de faire.

Aël laissa passer un petit temps en silence, comme pour lui laisser le temps d'intégrer ce qu'il venait de dire. Pour lui, ça ne faisait aucun doute qu'il devait essayer de se consolider à ce niveau-là. Malgré tout ce qu'il pouvait dire ou faire, Loki était encore bien trop sensible à ce qu'on pouvait lui dire, ça ne jouait pas en sa faveur.

- Sinon, pour en revenir à notre sujet... Essaie déjà de recouvrir ta main d'une pellicule de glace, c'est la base. Avec de la pratique, tu pourras parvenir à un résultat aussi précis que ça.

Pour illustrer son propos, Aël leva une main, paume vers le ciel, et y matérialisa une petite statuette de glace en forme de chat sur laquelle on pouvait même voir les moustaches.

- La glace c'est une extension de toi-même, quelque part. Tu pourras en faire ce que tu veux. Je m'en sers rarement pour amuser la galerie, mais faut avouer que c'est marrant. Et puis dis-toi que sur un champ de bataille, pour peu que tu aies de ton côté un Sorcier manipulant l'eau... Bonjour les dégâts.

Et là il parlait en connaissance de cause. Le sang-mêlé avait déjà livré quelques combats avec son frère à ses côtés. Aban et lui se complétaient parfaitement, et ils ne comptaient plus le nombre d'ennemis qu'ils avaient emprisonné dans la glace. Oui, ces deux-là ne sont pas vraiment très nets. Mais en même temps, ils n'ont jamais prétendu l'être.

_________________









« I'm too good for you, bitch ! ~ »


▬ Code couleur ; #286C00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


LokiPrince des Glaces
avatar

Loki Laufeyson


Messages : 636
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Sam 13 Avr - 15:25

[Pavééééé o/]

Plongé dans ses pensées Loki n’avait pas remarqué son changement d’apparence, une transformation inconsciente et non voulue, en général il le voulait mais c’était extrêmement rare. Ou quand il ne pouvait pas faire autrement comme quand il avait découvert tout ça. Et quand il avait « emprisonné » Heimdall dans de la glace, en sachant parfaitement que le Gardien ne resterait pas prisonnier bien longtemps.

Loki rouvrit les yeux quand Aël recommença à parler, se fondre dans le paysage ? Hu ? Il cligna des yeux un instant, sans comprendre avant de baisser les yeux sur ses mains, ah oui d’accord, il comprenait là. Humph. C’était ... bizarre. Et étrange un peu aussi, pas du tout habituel. Il resta silencieux, observant ses mains, sans parvenir à en détacher son regard. Et pas sûr que cette apparence plaise vraiment à Tony tient, même si il disait qu’il s’en fichait et que ça ne le dérangeait pas, le jour où il découvrirait qu’il était vraiment glacé comme ça l’ingénieur risquait de ne pas apprécier. Loki tiqua en entendant Aël parler de Fenrir. Et dans un sens, il n’avait pas tort ... enfin non pas dans un sens, Aël avait raison. « En y réfléchissant bien, c’est Odin le monstre dans toute cette histoire. » Grommela Loki.

Si il détestait les Jötuns à ce point c’était parce qu’il avait passé toute sa vie à apprendre par cœur –pas vraiment par cœur mais presque– tout ce qu’Odin disait des Jötuns. Et puis quand il avait découvert la vérité il n’avait même pas eu le temps d’y réfléchir. Tout lui était tombé dessus d’un coup, le sommeil d’Odin, le trône –dont il ne voulait pas soit dit en passant–, son crétin de frère, la destruction du Bifröst, et puis la chute. Mouais. C’est sûr qu’avec tout ça, et en plus l’année passée entre les mains de Thanos et des Chitauris il n’avait pas pu réfléchir à tout ça calmement.

Il y avait réfléchit un peu –voir beaucoup– c’était pour ça qu’il avait contacté Aël, parce qu’il avait réfléchit à cette situation. Puisqu’Odin l’avait rejeté complètement, puisqu’il n’était plus le bienvenu sur Asgard –et franchement c’était pas comme si Asgard ou ses habitants lui manquaient–, autant qu’il essaie de s’adapter à sa véritable nature, il était un Jötun de naissance, un Asgardien d’adoption et Jötunheim lui semblait beaucoup plus accueillante d’Asgard. C'était un endroit glacé, un endroit froid et pourtant ça semblait tellement plus accueillant que le faste d'Asgard.

Loki sortit de ses pensées quand Aël reprit à nouveau la parole, essayer de recouvrir sa main d’une pellicule de glace ? Il observa la statuette de glace qu’Aël avait matérialisée dans sa main en fronçant les sourcils, ah ouais quand même. Il lui faudrait du temps pour parvenir à faire ça. Mais ... si il avait réussi à atteindre un tel niveau de magie, et il ne voulait pas se vanter mais il était quand même le plus puissant Sorcier d’Asgard et il n’était pas loin des vieux d’Alfheim, donc il avait réussi à atteindre un tel niveau de magie il réussirait à maîtriser la glace. A force d’entraînement. Tout n'était qu'une question d'entraînement après tout. Il n'était pas vraiment doué avec des armes, mais c'était parce qu'il ne s'était jamais donné à fond la dedans, il avait toujours préférer les livres et la magie.

« Mouais encore faut-il trouver un Sorcier manipulant l’eau. » Loki haussa les épaules, et puis ce n’était pas comme si il en aurait besoin tient, il se débrouillait parfaitement tout seul. Il se concentra pour faire ce qu’Aël lui avait dit, recouvrir sa main d’une pellicule de glace, et au bout de quelques minutes il y arriva. Loki sourit légèrement et regarda son professeur d’un jour.

« Dit Aël, est-ce que ... j’ai de la famille ici ? » Ouais cette question le taraudait, après tout il n’était sûrement pas le seul fils de Laufey ... hein ?

_________________
ᛚᛟᚲᛁ ▬ « Je suis le monstre dont les parents parlent à tous leurs enfants le soir. »

Fen' grosse peluche a son papa ~

Quand on m'agace ne serait-ce qu'un peu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Dim 28 Avr - 21:14

Les choses ne devaient pas être faciles pour Loki, et ça notre gros matou rayé pouvait parfaitement le comprendre. Lui avait eu la chance d'être élevé par une mère adoptive qui ne lui avait jamais caché ses origines, et qui n'avait jamais montré la moindre animosité envers les Géants des Glaces. A l'inverse même, Aël avait toujours eu l'impression qu'elle parlait d'eux avec un respect. Pour une Walkyrie, quoi de plus valable que l'habileté au combat, n'est-ce pas ? Et les Jötuns faisaient de très bons adversaires, bien plus intelligents que ne le croyaient la plus grande majorité des guerriers d'Asgard. Oui, il avait eu de la chance...

Le sang-mêlé soupira un peu en réduisant la statuette de glaces en morceaux. Au fond, Odin n'avait voulu que préserver son fils adoptif de tout mauvais jugement et qu'il se sente Asgardien malgré tout. Quel gâchis. La route des Enfers est pavée de bonnes intentions, comme on dit. Pour le coup, ce dicton prenait tout son sens.

- Odin ne voulait pas prendre le risque de te blesser en te confrontant à la vérité, c'est là qu'a été son erreur. Il ne t'accordait peut-être pas la même attention qu'à Thor, mais tu restais son fils quand même. Je suis certain qu'aujourd'hui il te considère toujours comme tel malgré tout.

C'est vrai que le Père de Toutes Choses avait souvent pris les mauvaises décisions, et n'avait pas toujours agi comme il aurait dû, mais quel homme ne fait jamais la moindre erreur ? Même les dieux peuvent se tromper. Et Aël avait presque envie de dire surtout les dieux, en fait.
Bon, c'est vrai qu'en revanche, en ce qui concernait les enfants de Loki, là il avait du mal à s'expliquer ce qui avait bien pu passer par la tête d'Odin... Peut-être était-ce la mère de ces rejetons qu'il ne pouvait pas supporter ? Les Géants sont des êtres sauvages et difficilement raisonnables, peut-être avait-il craint qu'il en soit de même pour Fenrir, Hel et Jörmungandr... Mais enfin spéculer là-dessus ne changerait pas le passé, de toute façon.

« Mouais encore faut-il trouver un Sorcier manipulant l’eau. »

Un léger rire échappa à Aël, alors qu'il calait ses mains dans les poches de son pantalon.

- Tu as déjà oublié que l'espèce de matou coureur de plumards qui me sert de frère est l'un de ces Sorciers ?

Passé quelques minutes, Loki parvint à faire ce qu'il lui avait demandé. Les lèvres du sang-mêlé s'étirèrent un peu, satisfait du travail de son élève du moment. Bon, ce n'était jamais qu'un simple petit exercice pour débuter, mais c'était un bon début. Et tant qu'on en était au sujet famille...
Aël laissa échapper un soupir. A vrai dire, il ne s'attendait pas à ce que cette question vienne aussi vite... Oh, il se doutait bien que ça viendrait un jour où l'autre, mais pas aussi tôt. Il passa la main dans ses cheveux, un peu nerveusement.

- Ouais. Tu es l'aîné d'une fratrie de trois garçons. Byleist est né peu après la guerre qu'Asgard a mené contre Jötunheim durant laquelle Odin t'a recueilli. Il règne sur ce monde en attendant que tu sois prêt à le faire. Quant à Helblindi, il est bien plus jeune que ça. Je crois que votre mère est morte en donnant naissance au petit dernier, mais pour être honnête, je ne suis sûr de rien. Byleist te pardonne sans problèmes ce que tu as bien failli faire à Jötunheim et il comprend ce par quoi tu as dû passer, mais pour Helblindi... Eh bien disons que monsieur est une foutue tête de mule qui a le sang anormalement chaud pour un Jötun.

_________________









« I'm too good for you, bitch ! ~ »


▬ Code couleur ; #286C00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


LokiPrince des Glaces
avatar

Loki Laufeyson


Messages : 636
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Chez Tony. Comment ça dans son lit ? Oui aussi. Mais pas tout le temps.


MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   Ven 24 Mai - 14:42

Humph. Oui parfaitement, humph. Aël n’avait sûrement pas tort mais ça ne lui plaisait pas, parce que ça voulait dire qu’Odin n’avait pas pensé à mal en lui cachant la vérité. Bon ceci dit c’était pas ça changerait quoique ce soit, pour lui Odin n’était plus son père. Pas après tout ce qu’il avait fait à Fenrir, Hel et Jörmungandr. Pas après qu’il ait fait de Sleipnir une vulgaire monture alors que son bébé valait mieux que ça, Sleipnir avait beau être grand maintenant il resterait son bébé. Loki haussa les épaules en grommelant un vague « si tu le dis » en réponse à ce qu’Aël lui avait dit au sujet d’Odin. Il n’y croyait pas vraiment, parce qu’un père ça n’avait pas le droit d’agir comme Odin l’avait fait avec lui.

Finalement il se concentra sur ce qu’Aël lui avait dit de faire, parlant ensuite des sorciers manipulant l’eau. Lui vu son niveau parvenait à manipuler un peu tous les éléments, mais étrangement il avait toujours eu plus de facilité avec des sorts de glace. Étrange hein ? Enfin en même temps il avait toujours à tout pendant son apprentissage de la magie, mais vraiment à tout. Il haussa les épaules à la réponse d’Aël, souriant à cause de la description d’Aban. « Nan j’ai pas oublier. Mais on verra bien. » C’était pas tout de suite qu’il y aurait d’autres bataille, même si ça viendrait, il savait bien que les Chitauris étaient en chemin.

Et finalement il posa la question qu’il se posait depuis quelques temps. Depuis qu’il avait décidé d’apprendre. De découvrir aussi. Deux frères ... plus jeunes que lui. Loki se mordit la lèvre et soupira en baissant les yeux. Écoutant les explications d’Aël sans l’interrompre. « Je ne sais pas si je serais prêt un jour ... et je doute qu’ils m’acceptent tous. » Surtout après ce qu’il avait fait, Loki enfonça ses mains dans les poches de son pantalon. « Et puis ... qui voudrait d’un roi qui a un mortel comme compagnon ? » Marmonna-t-il a mi-voix, c’était dur de se dire que Tony était un simple mortel et vu comme il le connaissait il était sûr que Tony refuserait toute éventualité d’immortalité qui lui serait proposée. Bon après Thor était bien amoureux de sa mortelle, mais elle si Thor lui proposait elle accepterait. Alors qu’avec Tony il était sur du contraire.

_________________
ᛚᛟᚲᛁ ▬ « Je suis le monstre dont les parents parlent à tous leurs enfants le soir. »

Fen' grosse peluche a son papa ~

Quand on m'agace ne serait-ce qu'un peu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Evite de me faire péter un câble, gamin... » [PV ; Loki Laufeyson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holding out for a hero :: Les autres mondes d'Yggdrasill :: Jötunheim :: Les Glaciers-
Sauter vers: